Nue-propriété vs LMNP : Le choix des investisseurs avisés
La loi de finances pour 2025 a rebattu les cartes du marché immobilier locatif. Le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP), longtemps considéré comme la dernière véritable niche fiscale, a perdu une grande partie de son attrait.
Impôts locaux : la taxe d'habitation en location saisonnière.
La mise en location de biens immobiliers via des plateformes comme Airbnb, Abritel ou PAP Vacances est devenue courante, offrant une source de revenus complémentaire appréciable. Cependant, la question de la taxe d’habitation reste complexe, notamment depuis sa suppression pour les résidences principales.
Indivision et succession : astuces pour une vente immobilière sans discorde
La perte d’un proche entraîne souvent, en plus du deuil, une série de questions patrimoniales complexes. Parmi elles, l’indivision successorale est l’une des plus délicates à gérer.
Les primo-accédants et la reprise prudente du marché du crédit immobilier : signes d'optimisme
Après une année 2024 marquée par un ralentissement historique, le marché du crédit immobilier semble reprendre des couleurs en ce début d’année 2025.
LMNP : les nouvelles normes pour les amortissements
Depuis 2025, une nouvelle mesure fiscale controversée bouleverse le secteur de la location meublée en France : la réintégration des amortissements dans le calcul des plus-values immobilières
Attachement français à l'immobilier en 2025 : toujours dans la pierre, mais avec prudence
L’immobilier reste solidement ancré dans l’esprit des Français comme une valeur refuge. C’est l’un des enseignements majeurs de l’étude dévoilée ce jour par Catella Residential, en partenariat avec l’institut YouGov.
9
10
11
12
13(current)

.png)

.png)